CONCEPTION, CRÉATION DE JARDIN SUR MESURE ET ENTRETIEN

7-Taille-douce-de-co-habitation-apres-taille-vue-3-et-4

Création et entretien de jardin

Vous êtes un particulier, un professionnel, une collectivité locale, une entreprise située à l’Isle-sur-La- sorgue et ses alentours, Terr’Arboria est là pour prendre soin de vos jardins et espaces verts. De la conception à l’entretien, nous sommes là pour répondre à toutes vos attentes !

Création sur mesure de votre jardin

William Guiraud, paysagiste passionné, avec son équipe réalisent la création sur mesure de votre jardin. Un jardin qui vous ressemble !

Vous trouverez ci-dessous une liste des différentes tâches réalisables par nos soins.

– Le débroussaillage
– Le travail du sol
– La plantation
– Le tuteurage
– La création et l’implantation d’un système d’arrosage automatique

– Le paillage à l’aide de copeaux naturel
– Le semi de gazon
– La pose de gazon en plaque

– La réalisation de bassin
– La maçonnerie paysagère et le travail de la pierre sèche
– Le terrassement à l’aide d’une mini-pelle ( création de terrain de boules, fondation pour nouvelles constructions, Mini TP… )

Entretien de votre jardin

En ce qui concerne l’entretien de jardin, l’entreprise Terr’Arboria vous propose les services suivants :
– Le ramassage des feuilles
– Le désherbage manuel

– Le nettoyage, binage, paillage de vos massifs
– La taille de vos arbustes en topiaire ( forme conique, arrondie, ovale… ) 
– La taille de haie
– La taille du Lierre/Vigne sur vos façades
– Tonte des pelouses
– Le débroussaillage
– L’enlèvement des déchets verts

DÉBROUSSAILLAGE

Broyage-de-vegetaux

1.3-Taille-d-entretien-de-Platane-en-forme-architecturee-sur-tre-seve-apres

Le débroussaillage est une opération qui a pour but de nettoyer un terrain en friche. Depuis quelques temps maintenant, il existe une réglementation propre à l’opération de débroussaillement des espaces boisés pour limiter la propagation des incendies. Pour plus de renseignement, l’entreprise Terr’Arboria vous propose un rendez-vous sur place afin de discuter des principales règles à respecter pour le débroussaillage.

ABATTAGE DÉLICAT

Mise-en-securite-d'un-peuplier-en-bord-de-route-2-

L’abattage d’un arbre consiste à le couper à la base pour provoquer sa chute et ensuite permettre la découpe en morceaux de celui-ci.

L’abattage par démontage est une opération délicate qui nécessite l’intervention d’un arboriste-grimpeur afin de démonter l’arbre, morceau par morceau, en respectant des règles de sécurité. L’abattage par démontage peut s’effectuer avec une rétention manuelle ou avec un système mécanique.

ÉLAGAGE

Élagage : Taille douce et raisonnée

Les périodes de taille :  

La taille peut s’effectuer tout au long de l’année excepté lors de 2 périodes : – Lors de l’apparition des bourgeons (débourrement) – Lors des périodes de forte chaleur en Juillet et en Août.

La taille des arbres feuillés ou taille en vert (de Mai à début Juillet ) est favorable à la bonne compartimentation et au bon recouvrement des plaies de taille. Ce type de taille permettra de limiter l’apparition des rejets et facilitera la taille du bois mort dépourvu de feuilles.    

Enfin une taille hivernale, après la chute des feuilles,  permettra une meilleure observation de la structure de l’arbre. 

La taille de formation : Ce type de taille  permet d’organiser la structure de l’arbre dès son plus jeune âge pour permettre un meilleur développement dans son environnement. Exemple : La formation d’un arbre pour un particulier et pour un arbre urbain sera complètement différente. L’arbre urbain connaîtra des contraintes de gabarit ( hauteur minimum pour la circulation des véhicules par exemple )  tandis que l’arbre particulier aura une forme pour donner de l’ombre et ne devra pas être trop haut, on appliquera donc une taille en parasol.

La taille d’entretien : Ce type de taille se compartimente sous différentes formes.

Premièrement,  la taille d’entretien en forme semi-libre, qui a pour but d’établir le tronc à une certaine hauteur. Cette opération se divise en trois opérations principales : Tout d’abord, la taille d’entretien en forme semi-libre, qui consiste à établir le tronc à une hauteur voulue pour ensuite permettre une croissance naturelle à l’arbre.

Ensuite, la taille d’entretien en forme architecturée, qui a pour but de répéter une même taille chaque année ou tous les deux ans, ce qui va permettre de contrôler le port et l’architecture de l’arbre. Exemples : Taille d’entretien en forme architecturée sur tire-sève, sur tête de chat, en marquise,

en rideaux …

Enfin, la taille de bois mort, qui comme son nom l’indique aura pour but de tailler toutes les branches mortes de l’arbre pour assurer la sécurité des personnes qui circulent ou stationnent au pied de celui-ci. 

La taille d’adaptation : Ce type de taille doit être utilisée avec précaution.
Elle a pour but de changer le port de l’arbre en taillant des branches d’un diamètre relativement gros.  
Exemple : Lors de nouvelles constructions, ce qui permettra la création de la construction et la conservation de l’arbre.

La taille de restructuration : Ce type de taille a pour but de restructurer un arbre, de lui donner une nouvelle forme.